Tout savoir sur la réception de ma commande

  • Nous vous rappelons que votre commande peut faire l’objet d’envois multiples. Ainsi, nous vous invitons à vérifier que le ou les produits que vous pensez manquants ne sont pas prévus dans une livraison ultérieure en consultant votre mail de validation de commande. Les produits qui n’apparaissent pas sur le bon de livraison glissé dans le colis font l’objet d’une autre expédition. 

    Si dans un délai de 15 jours vous ne recevez pas le solde de votre commande et que, vous n’avez pas reçu de notification de rupture, mise en attente, d’un envoi de remboursement, contactez notre service clients (voir rubrique CONTACT)

    Nous vous rappelons que votre commande peut faire l’objet d’envois multiples.

    Ainsi, nous vous invitons à vérifier que le ou les produits que vous pensez manquant ne sont pas prévus dans une livraison ultérieure en consultant

    – votre mail de validation de commande.

    – votre suivi de commande en ligne

    Si un bon de préparation est glissé dans votre colis : les produits qui n’apparaissent pas sur le bon de préparation glissé dans le colis font l’objet d’une autre expédition. 

    Si dans un délai de 15 jours vous ne recevez pas le solde de votre commande et que, vous n’avez pas reçu de notification de rupture, mise en attente, d’un envoi bon d’achat ou de remboursement, contactez notre service clients.

  • Un élément manquant un accessoire qui est fourni avec votre produit et qui aurait dû accompagner celui-ci dans le carton. Il est nécessaire de vérifier que cet accessoire soit bien mentionné dans la fiche produit de votre article.

    Si un accessoire mentionné sur le descriptif de votre produit est manquant, nous vous invitons à contacter notre service clients.

    Afin que vous n’ayez pas à retourner votre produit, nous nous chargeons de vous envoyer l’élément manquant. Si cela n’est pas possible, une solution commerciale ou le retour de votre produit vous sera proposé par notre service clients.

    Attention de ne pas confondre un élément manquant et un produit manquant. Veillez à bien préciser votre situation à nos services

  • En cas de réception d’une référence différente de celle commandée, il vous suffit de contacter notre Service Clients afin que nous vous communiquions l’adresse du service compétent pour réceptionner votre produit.

    Dès réception, nous vous enverrons, à nos frais et en fonction des stocks disponibles la référence réellement commandée. Si ce dernier n’est plus en stock, nous vous proposerons de vous expédier un produit équivalent de remplacement ou de vous rembourser.

  • Conformément aux articles L.121-21 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison du dernier colis de votre commande pour vous rétracter. Suite à votre rétractation, vous devez nous retourner tout article sur lequel vous vous rétractez dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa recommercialisation.

    Nous vous rappelons que les frais de retour du produit restent à votre charge.

  • Lorsqu’une panne, un dysfonctionnement sur votre produit, survient dans les 14 jours qui suivent la livraison de celui-ci, vous devez nous le signaler afin que nous procédions à l’échange, à la réparation ou au remboursement de celui-ci.

  • Vous venez de recevoir un produit et celui-ci est abimé. Nous vous conseillons vivement lors de la réception de votre colis, de bien contrôler si possible en présence du livreur l’état général du colis (intérieur, extérieur).

    En cas d’anomalie, émettez vos réserves sur le bon de livraison. La mention « sous réserve de déballage » ne pourra pas être prise en compte en cas de réclamation.

    Puis, nous vous invitons à contacter notre service client afin qu’un conseiller puisse examiner votre dossier.

    Si votre demande est acceptée, et dès réception du produit en retour, nous vous enverrons, à nos frais et en fonction des stocks disponibles un nouveau produit. Si ce dernier n’est plus en stock, nous vous proposerons de vous expédier un produit équivalent de remplacement ou de vous rembourser.

Tout savoir sur la garantie constructeur de mon produit

  • Nos produits sont garantis 2 ans. Celle-ci est indiquée sur l’emballage du produit.
    A noter : les garanties constructeurs ne proposent généralement que la réparation et ne couvrent que les pièces et la main d’œuvre, à l’exclusion des frais de déplacement des techniciens ou de transport aller-retour du produit dans une station technique agréée. Tout remplacement ou remboursement du produit est exclu.
    Pour pouvoir bénéficier de votre garantie constructeur, vous devez impérativement conserver votre facture d’achat du produit et relever le numéro de série de l’appareil se trouvant sur le produit s’il existe

Tout savoir sur les retours de produits

  • Pour retourner un ou plusieurs produits, il vous suffit de prendre contact avec notre service clients par email/tel pour obtenir une autorisation de retour produit (RMA). En fonction du motif de votre retour et de la nature de votre produit, nous vous communiquerons l’adresse du service compétent pour réceptionner votre produit.

     

    Le retour d’un colis doit être soigneusement préparé.

    1/ Replacez le produit dans son carton d’origine avec tous les accessoires : cordons, garanties, notices, logiciels, etc. Veillez à ne surtout rien inscrire sur ce carton

    2/ Placez ensuite le tout dans le carton qui servira à effectuer le retour. Pour éviter toute dégradation du carton d’origine et des produits, tout doit être soigneusement protégé et calé dans votre colis de retour.

    3/ Glissez dans le carton servant au retour un courrier avec vos coordonnées exactes, votre numéro de commande, une copie du bon de livraison, de la facture d’achat et un descriptif très précis de votre problème.

    4/ Fermez soigneusement le carton servant au retour et inscrivez sur ce dernier le numéro de RMA et l’adresse du service compétent qui vous aura été communiqué par nos services

  • Les frais engagés pour le retour d’un article en rétractation ou en panne sous garantie constructeur ne sont pas remboursés par nos services et restent à votre charge.